Pourquoi rejoindre l'AFBV ?

Ses statuts et sa charte marquent la volonté de l’AFBV d’être indépendante pour être crédible dans la qualité des informations diffusées et dans ses prises de position publiques lorsque celles-ci paraissent opportunes.

L’AFBV ne reçoit aucune subvention de l’Etat ou des collectivités territoriales contrairement à de nombreuses ONG qui bénéficient ainsi de moyens parfois considérables.

L’AFBV ne peut donc fonctionner que grâce à ses ressources propres : essentiellement les cotisations de ses adhérents, des dons, les abonnements à ses publications et quelques prestations. Sans le soutien de ses membres, l’AFBV ne saurait exister et développer ses actions.

En devenant membre de l’AFBV, ses adhérents participent au développement d’un réseau d’informations et de compétences de grande qualité dans le domaine hautement stratégique des biotechnologies végétales qui est essentiel pour l’avenir de notre pays.

Les adhérents peuvent participer à l’Assemblée Générale de l’association, élire ses administrateurs et faire part de leurs suggestions. Ils reçoivent des informations régulières sur la vie de l’association, sur les interventions de l’AFBV dans les médias et sur l’actualité des biotechnologies végétales. Ils peuvent aussi participer aux colloques organisés par l’AFBV.