Actualités

Les cultures génétiquement modifiées sont sans danger pour la santé et l’environnement

01/07/2016

Une nouvelle analyse publiée par l’Académie Nationale de Sciences, d’Ingénierie et de Médecine des Etats-Unis (NAS), constate que les cultures génétiquement modifiées sont sans danger pour les consommateurs et pour l’environnement. 

L’examen du comité (50 scientifiques) qui se base sur l’analyse de près d’un millier d’études a concerné les cultures génétiquement modifiées les plus courantes aux Etats-Unis : le maïs, le coton et le soja. Les aliments fabriqués à partir de ces cultures ne semblent pas poser de risques pour la santé, a constaté l’étude. De plus, l’analyse n’a trouvé aucune corrélation entre la consommation d’aliments issus de plantes génétiquement modifiées (GM) et l’incidence de certaines maladies.

Pour la NAS, le développement d’outils de retouche génétique comme le CRISPR/ CAS bouleverse l’ingénierie génomique car ils peuvent être utilisés à des fins différentes. Ces nouveaux outils exigent que les instances réglementaires repensent leurs modes d’évaluation, en tenant davantage compte des transformations effectuées que des outils utilisés.


En savoir plus : http://amgar.blog.processalimentaire.com/contaminant-chimique/etats-unis-les-scientifiques-disent-que-les-aliments-genetiquement-modifiees-sont-surs-mais-le-scepticisme-du-public-demeure