Actualités

Un Collectif de 80 personnalités françaises : “Rejeter les progrès de la science engagera nos activités agricoles dans la voie de la régression”

21/03/2019

Plus de 80 personnalités se sont rassemblées dans un collectif dénommé “Sciences et agriculture” pour cosigner une tribune sur le nouveau rôle que devrait prendre la science dans la transformation de notre modèle agricole: scientifiques dans différentes disciplines dont un Prix Nobel, académiciens, responsables agricoles, enseignants, économistes, anciens ministres, parlementaires, artistes, représentants de la société civile... Jamais un tel rassemblement de personnalités n’avait eu lieu sur cette thématique majeure pour l’avenir de l’agriculture française. Cette tribune est parue dans Le Monde numérique daté du 28 février sous le titre :

Rejeter les progrès de la science engagera nos activités agricoles dans la voie de la régression”

Les agriculteurs, les éleveurs, les viticulteurs sont en  effet confrontés à de nouveaux défis agronomiques, économiques, écologiques qui ne seront pas relevés en revenant à “Martine à la ferme” mais au contraire  si on les autorise à utiliser toutes les technologies et innovations issues des progrès de la science. C’est ce message que le collectif « Sciences et agriculture » souhaite communiquer à l’opinion publique et aux différentes parties prenantes  de la transformation de notre agriculture.

 

En savoir plus : https://www.itk.fr/actualites/le-monde-27-02-2019-rejeter-les-progres-de-la-science-engagera-nos-activites-agricoles-dans-la-voie-de-la-regression/