AFBV : le Gouvernement va devoir se prononcer sur l’avenir qu’il entend donner aux biotechnologies végétales en France

11/07/2013

L’Association Française des Biotechnologies Végétales (AFBV) constate que le Gouvernement doit répondre, très prochainement, à deux questions importantes pour l’avenir des biotechnologies végétales en France :

- Le Gouvernement va-t-il permettre aux agriculteurs français de cultiver du maïs MON 810 suite à l’invalidation très probable du moratoire de cette culture par le Conseil d’Etat ?

- Le Gouvernement va-t-il autoriser l’INRA à prolonger son expérimentation sur les peupliers génétiquement modifiés ?

Une réponse positive à ces 2 questions donnerait un signe fort susceptible de relancer les biotechnologies vertes dans notre pays. A l’inverse, une réponse négative de notre Gouvernement à ces deux questions entrainerait pour notre pays sa mise à l’écart durable d’une technologie qui prépare pourtant la nouvelle révolution agricole en émergence dans le monde.