*FLASH SPECIAL*
Les biotechnologies vertes en débat chez les Verts allemands
Plus de 20 personnalités du parti des Verts allemands viennent de signer une contribution détonante sur les biotechnologies vertes : « Temps nouveaux, nouvelles réponses : réglementer le droit du génie génétique de manière moderne »
– Partageant le diagnostic scientifique que “les OGM ne sont pas plus risqués que les technologies conventionnelles de sélection végétales”.Ces Verts développent plusieurs arguments en faveur de l’adoption des nouvelles biotechnologies (l’édition de gènes) comme le gain de temps pour la recherche.
– Ils concluent que la réglementation européenne actuelle sur les OGM « ne correspond plus à l’état actuel de la science » et que « le facteur décisif n’est pas la technologie, mais le résultat ».
– Ils invoquent « une évaluation technologique équilibrée et prudente en dialogue avec la science pour un nouveau génie génétique dans l’agriculture”.
Voir le texte originel sur le site des verts : https://www.gruene.de/artikel/neue-zeiten-neue-antworten-gentechnikrecht-zeitgemaess-regulieren
Nous avons traduit en français ce document écrit en allemand : traduction française
Bien cordialement
Gil Kressmann Responsable de la communication Association Française des Biotechnologies Végétales Tel: 06 83 46 55 33 gil.kressmann@wanadoo.fr