Janvier 2021

Editos

Après une année 2020 très particulière nous venons de démarrer une nouvelle année qui nous l’espérons permettra une reprise d’une activité libérée des contraintes sanitaires.  Les vaccins qui arrivent devraient aider cette reprise même si cela sera plus long que ce que l’on peut souhaiter.

C’est le vœu que l’AFBV formule pour 2021, que cette nouvelle année vous permette de réaliser vos activités et vos souhaits et vous maintienne en bonne santé.

De notre côté nous ferons tout ce qui est nécessaire pour promouvoir les biotechnologies végétales et en particulier les nouvelles biotechnologies de précision comme l’édition génomique.  Celles-ci sont indispensables pour aider à l’accélération de la transition écologique de notre agriculture et au développement d’une agriculture apportant aux utilisateurs les aliments qu’ils souhaitent et qui répondent à leurs besoins.  En 2021 nous poursuivrons nos actions pour faire connaître, au niveau français comme au niveau européen, les propositions de l’AFBV sur les évolutions nécessaires de la réglementation européenne des semences.

En espérant que la situation revienne à la normale nous souhaitons nous retrouver nombreux à notre Colloque annuel qui se tiendra en octobre 2021 et qui sera l’occasion de fêter son dixième anniversaire. 

Georges FREYSSINET