Actualités

Des personnalités des Verts allemands se prononcent pour une nouvelle réglementation des biotechnologies vertes

22/06/2020

*FLASH SPECIAL*

Les biotechnologies vertes en débat chez les Verts allemands

 

Plus de 20 personnalités du parti des Verts allemands viennent de signer une contribution détonnante sur les biotechnologies vertes : "Temps nouveaux, nouvelles réponses : réglementer le droit du génie génétique de manière moderne"

- Partageant le diagnostic scientifique que “les OGM ne sont pas plus risqués que les technologies conventionnelles de sélection végétales”.Ces Verts développent plusieurs arguments en faveur de l’adoption des nouvelles biotechnologies (l’édition de gènes) comme le gain de temps pour la recherche.

- Ils concluent que la réglementation européenne actuelle sur les OGM « ne correspond plus à l’état actuel de la science »  et que « le facteur décisif n’est pas la technologie, mais le résultat ».

- Ils invoquent « une évaluation technologique équilibrée et prudente en dialogue avec la science pour un nouveau génie génétique dans l’agriculture”.

 

 Voir le texte originel sur le site des verts : https://www.gruene.de/artikel/neue-zeiten-neue-antworten-gentechnikrecht-zeitgemaess-regulieren

Nous avons traduit en français ce document écrit en allemand : traduction française

Bien cordialement

Gil Kressmann
Responsable de la communication
Association Française des Biotechnologies Végétales
Tel: 06 83 46 55 33