Feu vert pour la production d’ OGM en Chine

Actualités

La Chine donne le feu vert à la culture du maïs et du soja génétiquement modifiés résistants aux parasites et à des herbicides, consacrant ainsi les efforts considérables de recherche de ce pays dans le domaine des biotechnologies végétales. 

Après une évaluation qui a duré 10 ans, la Chine fait le saut et autorise la culture du maïs et du soja génétiquement modifiés, malgré les réticences des consommateurs chinois manipulés par les campagnes anti OGM. En effet, cette évaluation n’a décelé aucun effet négatif sur les insectes bénéfiques ni sur la qualité du sol. La diminution de l’utilisation de pesticides sur le maïs GM s’avère positive sur le plan écologique.

Cette nouvelle politique a été décidée pour assurer la sécurité alimentaire des consommateurs chinois, laquelle dépend trop des importations sur le marché mondial. Cette décision de la Chine va donner une impulsion très importante à la production de plantes génétiquement modifiées dans le monde. Elle incitera sans doute d’autres pays, en particulier africains, à suivre plus rapidement cet exemple.

Source : https://geneticliteracyproject.org/2022/01/27/china-pushes-ahead-with-gmo-crops-to-safeguard-food-security/

(Image par Julio César García de Pixabay)