Actualités

48 % des consommateurs doutent de la sécurité des aliments génétiquement modifiés

Selon une enquête du Pew Research Center menée entre octobre 2019 et mars 2020, les préoccupations concernant les aliments génétiquement modifiés sont largement répandues dans le monde. Selon cette enquête réalisée dans 20 pays du monde entier, en moyenne 48 % des personnes interrogées affirment que ces aliments ne sont pas sains à manger tandis que 13 % disent que ces aliments sont sains. 37% déclarent ne pas en savoir assez pour donner une opinion sur la sécurité des aliments génétiquement modifiés.

En lire plus

Covid-19 et Agriculture

Une opportunité pour la transition agricole et alimentaire ? Michel Dron et Philippe Kim-BonbledEditions Presse des Mines …

En lire plus

Hommage à Jacques Tempé, membre fidèle de l’AFBV

Jacques Tempé, né près de Colmar, région à laquelle il restait très attaché, est décédé le 29 juillet 2020 à 85 ans, à Saintes. A l’heure où les plantes génétiquement modifiées se développent partout dans le monde, mais restent un objet de débat en Europe, peu connaissent aujourd’hui la contribution majeure de Jacques à la découverte des transferts d’ADN des bactéries du genre Agrobacterium vers les plantes.

En lire plus

Les plantes nous aideront contre le coronavirus

Comme vous avez pu l’entendre, le lire et le constater pendant cette période difficile pour tous au niveau mondial les plantes jouent un rôle important dans notre vie. Il m’a semblé important de faire un bilan sur leur rôle en liaison avec cette période de pandémie.

J’ai retenu quatre domaines principaux où les plantes peuvent intervenir dans cette phase de pandémie virale. Après une courte explication de ces domaines vous trouverez une sélection de liens et des références traitant de ces sujets.

En lire plus