Rejoignez-nous

L’AFBV

Pourquoi nous rejoindre ?

L’AFBV ne reçoit aucune subvention de l’Etat ni des collectivités territoriales.

L’AFBV est une association  indépendante dans ses prises de position publiques et qui diffuse des informations validées scientifiquement.

L’AFBV ne peut donc fonctionner que grâce à ses ressources propres : les cotisations de ses adhérents, des dons, les abonnements à ses publications et quelques prestations.

En devenant membre de l’AFBV, ses adhérents participent au développement d’un réseau d’informations et de compétences de grande qualité dans le domaine hautement stratégique des biotechnologies végétales qui est essentiel pour l’avenir de notre pays.

Etre membre de l’AFBV offre des avantages :

  • la possibilité de participer aux Assemblées Générales de l’association, élire ses administrateurs et faire part de suggestions ,
  • recevoir des informations régulières sur l’actualité des biotechnologies végétales ,
  • recevoir la lettre d’information interne périodique sur les activités de l’association, telles que ses interventions dans les médias ,
  • bénéficier d’une réduction sur les frais d’inscription aux colloques que l’AFBV organise ,
  • être abonné, sans coût supplémentaire, à Biotechnologies Végétales Infos, une publication qui fait le point sur les biotechnologies végétales trois fois par an.

Qui peut adhérer et comment ?

Toute personne convaincue que les biotechnologies végétales sont une chance pour notre pays peut apporter son soutien en adhérant à titre individuel à l’AFBV : chercheurs, enseignants, ingénieurs, chefs d’entreprises agricoles, salariés des filières agricoles et agro-alimentaires, consultants, salariés de la fonction publique, étudiants, …

Seules les personnes physiques sont admises comme adhérent. Les personnes morales comme les entreprises et les organisations ne peuvent pas adhérer à l’AFBV ; par contre leurs membres peuvent adhérer à titre individuel.

L’adhésion à l’AFBV coûte 30 euros  et 10 euros pour les étudiants (sur présentation de carte étudiante).

Première adhésion

Vous pouvez effectuer votre demande d’adhésion à l’AFBV :

Par courrier, votre bulletin d’adhésion doit être accompagné de votre chèque à l’adresse suivante :

AFBV
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau
75001 PARIS

0
Par mail, si vous souhaitez régler par virement, merci de contacter le secrétariat pour obtenir les coordonnées bancaires.
0
En ligne, le formulaire de demande d’adhésion est disponible sur l’espace réservé aux adhérents.

Une fois votre demande d’adhésion validée, vous recevrez un mail vous invitant à paramétrer en ligne votre compte adhérent.

Pour toute question concernant votre adhésion, n’hésitez pas à contacter le secrétariat

Renouveler son adhésion

Pour renouveler votre adhésion, vous pouvez nous adresser votre règlement :

Par courrier, votre bulletin doit être accompagné de votre chèque à l’adresse suivante :

AFBV
23/25 rue Jean-Jacques Rousseau
75001 PARIS

0
Par virement, si vous souhaitez régler par virement, merci de contacter le secrétariat pour obtenir les coordonnées bancaires. 
0
Par carte bancaire sur votre espace adhérent.